Le scannage 3D est une technique qui permet d’effectuer un relevé dimensionnel de façon automatique. Nos scanner-laser FARO acquièrent donc des millions de points en un minimum de temps.

Le fonctionnement est comme celui d’un télémètre ; un rayon laser est projeté dans une direction définie et, lors d’un obstacle, revient à son point de départ. Connaissant le déphasage, il est possible de connaitre la distance parcourue par le rayon. Ainsi, chaque mesure sera enregistrée sous forme de point.

Le fichier final est un nuage de points, exploitables en trois dimensions, avec une grande précision. Ces fichiers natifs sont intégrables sur plusieurs programmes 3D, notamment Archicad, pour des reproductions d’architectes. Dans le même temps, le scanner va également prendre des photos 360° et facilité ainsi la lecture des fichiers.

Kaïnoo-scanning, ce n’est pas que le relevé 3D. Nous faisons principalement le traitement des données, la création de plans, des implantations 3D et des photogrammétrie avec drone.

Avantages du Scanning 3D

Rapidité : Efficacité express. Le scanner prend les mesures très rapidement grâce à son champ d’action important par points de mesure.

Finesse étendue : Notre précision est de ±2mm pour un scanning de 80m de diamètre, ce qui rend cette technique de mesure très précise pour une quantité de points importante.

Données numériques : Toutes les mesures sont numérisées et stockées dans un fichier, avec possibilité de mise en ligne. Ces données sont exploitables sur tous les programmes qui permettent d’intégrer des nuages de point tels que AutoCAD, Revit, ReCap ou Archicad

Vues 360°: Des images 360° en couleur sont intégrées dans le nuage de points pour une immersion totale. Ces images peuvent également être exportées en fichier séparé.

Accès compliqués : Notre méthode de travail permet des mesures dans des zones non accessibles, ou difficilement praticables, par exemple dans des gares ferroviaires sans entraver le flux de passage ou sur de grandes façades.

Complexité 3D : Le scanning est parfaitement adapté aux projets avec géométrie complexe. Les mesures sont tridimensionnelles et exploitables dans les trois axes.

Données infinies : Nous pouvons assembler les positions de mesures. Il n’y a donc pas de limite dans les dimensions de la zone à mesurer. Tout est réalisable, facilement et rapidement.

Avantages pour vous

Accessibilité des mesures : Nous vous envoyons les fichiers natifs pour intégration sur vos programmes, ou les mettons à disposition en ligne, ils sont donc exploitables en tout temps.

Echange interne : Vous avez la possibilité de partager avec qui vous le souhaitez les données scannées et les photos. Vous pouvez directement interagir sur la même base que vos interlocuteurs.

Réduction des coûts : Les frais d’une prestation de scanning sont faibles par rapport aux méthodes traditionnelles, surtout pour les projets de grande envergure ou complexes.

Elimination des imprévus : Toutes les spécialités de la zone mesurée sont visibles et exploitables. Cela supprime les erreurs dues à un manque d’informations.

Le scanning 3D et KAÏNOO

Plus de 300 mandats de scanning effectués : Fort de nos expériences, nous vous garantissons la maîtrise et la qualité souhaitées lors des interventions faites par nos techniciens.

Traitement des données : Spécialiste en extraction des informations du nuage de points, nous connaissons parfaitement les rouages pour vous fournir uniquement les données dont vous avez besoin.

Savoir-faire : Notre savoir-faire Swiss-Made dans les mesures 3D est reconnu dans la construction et l’architecture. Nos références de chantiers en témoignent.

Intervention réactive : Nous nous déplaçons dans toute la Suisse, principalement en Romandie. Nous sommes très réactifs afin de vous fournir la prestation finie le plus rapidement possible.