WOSTEP: outil de formation horlogère


Descriptif

Prototype d’outil développé pour la formation digital chez WOSTEP. L’application permet de visualiser, manipuler et comprendre le système d’échappement Suisse de manière similaire à leur objet existant réel.

Problématique Client

Avec l’arrivée de la pandémie, notre client a vu le besoin d’avoir des outils de formation digitaux pour complémenter sa formation manuelle. La recréation en digital d’un outil de formation expliquand le système d’échappement Suisse était la première étape logique.

Solution proposée

KAÏNOO a proposé et développé une application pour ordinateur de bureau disponible via Web, PC & Mac. L’outil de formation contient une recréation d’une pièce d’entraînement en taille réelle pour voir les différentes fonctions de l’échappement et comment elles agissent les unes avec les autres.

Nous avons aussi étudié la possibilité d’une application en VR, mais le but principal pour le client était d’avoir un outil disponible à distance. La VR aurait nécessité le déplacement de l’élève ou la procuration de matériel VR pour tous. Ainsi, avec l’accord du client, nous avons choisi contre cette option.

Client

Logo WOSTEP
WOSTEP

Plateformes


L’entreprise

Créée en 2011 par Joël Rollier, KAÏNOO est spécialisée dans les nouvelles technologies. Ce qui la rend unique, c’est sa capacité à optimiser ses solutions et les déployer sur tous les supports disponibles (web, smartphone, tablette, desktop, casque VR/AR).


Vous retrouvez-vous dans un cas similaire ou cherchez vous une solution sur mesure? Vous pouvez nous contacter pour une discussion sans engagement.