Projet : Scanning Môtiers


Descriptif

Scanning 3D du musée Jean-Jacques Rousseau à Môtiers avec les habitations attenantes.

Problématique Client

Au vu de la valeur historique, culturelle et patrimoniale du musée, le souhait du client était de pouvoir créer une archive numérique des lieux. Le musée étant dans une maison comprenant des habitations, les prises de mesure devaient s’étendre à tout le bâtiment et servir de base pour la reproduction actuelle sur plan pour de futurs rénovations / restaurations.

Solution proposée

Le scanning a été fait en collaboration avec l’architecte mandater par l’ECAP pour la gestion des plans et rénovations. L’architecture du bâtiment étant complexe, il a été convenu de travailler sur une base de point avec des orthophotos des façades et de la toiture. Notre scanner ne volant pas, le toit a dû être photographié à l’aide d’un drone.

Les prises de mesure ont été ainsi transmises à l’architecte pour la confection des plans avec l’aide également de notre visualisateur Scene2Go.

Client

 


L’entreprise

Créée en 2011 par Joël Rollier, KAÏNOO est spécialisée dans les nouvelles technologies. Ce qui la rend unique, c’est sa capacité à optimiser ses solutions et les déployer sur tous les supports disponibles (web, smartphone, tablette, desktop, casque VR/AR).


Vous retrouvez-vous dans un cas similaire ou cherchez vous une solution sur mesure? Vous pouvez nous contacter pour une discussion sans engagement.