ECA: expérience pour stand aux JOJ 2020


Descriptif

KAÏNOO a proposé ses connaissances dans le domaine de la technologie et du jeu vidéo pour son client qui cherchait à installer une expérience interactive sur son stand de prévention aux Jeux Olympiques Junior 2020 de Lausanne.

Problématique Client

Notre client cherchait à proposer une expérience liée aux JOJ 2020 sur son stand à la Vaudoise Arena à Lausanne. Il nous a contacté pour le conseiller dans cette question, connaissant notre expérience dans le domaine et nous faisons confiance suite aux projets effectués précédemment.

Solution proposée

Après plusieurs recherches et contacts avec des entreprises de divertissement multimédia. Nous avons proposé quelques solutions à notre client; l’ECA s’est rapidement arrêté sur le simulateur de ski SkyTechSport. Nous avions également regardé pour installer des bornes de différents grand éditeurs de jeux vidéos, mais ceux-ci ne permettaient pas d’enlever leur branding.

Nous voulions initialement proposer une application en réalité virtuelle, mais nous avons décidé contre cette option comme le mouvement virtuel sans mouvement réel pouvait causer de la cinétose et, inversément, des installations avec du déplacement (similaire à SkyTechSport) n’offraient pas le sens de sécurité en liaison avec une assurance.

Client

ECA Vaud

L’entreprise

Créée en 2011 par Joël Rollier, KAÏNOO est spécialisée dans les nouvelles technologies. Ce qui la rend unique, c’est sa capacité à optimiser ses solutions et les déployer sur tous les supports disponibles (web, smartphone, tablette, desktop, casque VR/AR).


Vous retrouvez-vous dans un cas similaire ou cherchez vous une solution sur mesure? Vous pouvez nous contacter pour une discussion sans engagement.