Responsables marketing, augmentez la notoriété de votre marque et gagnez de nouveaux prospects en proposant vos produits, modélisés en format 3D Ready, aux créateurs d’applications VR/AR.

Vous songez à développer votre marque dans l’univers virtuel et élargir votre champ de prospection ? Les créateurs d’applications « Augmented Reality » ou « Virtual Reality » ont un réel besoin d’objet 3D qualitatifs et réalistes. Vos objets seront ainsi intégrés dans des visites VR, des 3D interactives pour la formation, des serious-game, des jeux vidéo. C’est une excellente idée pour attirer de nouveaux clients de façon indirecte.

Pourquoi utiliser un objet en 3D VR/AR Ready de Kaïnoo ?

Vous aimeriez promouvoir vos produits auprès des prospects qualifiés ?

Une visite virtuelle d’un appartement ou d’une maison est une excellente occasion pour toucher des prospects qualifiés, potentiellement intéressés par le type de produits que vous proposez. De nombreux promoteurs mettent à disposition de leurs futurs clients des visites virtuelles immersives. Ainsi des biens vendus sur plan prennent vie, meublés avec des objets en 3D Ready, tels que le mobilier, l’électroménager, les objets décoratifs ou encore les matériaux de finition. Pourquoi pas les vôtres ?

Vous souhaitez améliorer la notoriété de votre marque ?

De nombreux jeux vidéo et applications utilisent les produits de différentes marques, pour les rendre plus réalistes, sous forme de bonus virtuels gagnés par les joueurs, ou encore comme éléments du parcours. C’est une opportunité marketing à saisir, pour afficher vos produits à un public très large et gagner ainsi en notoriété. Quel que soit votre secteur d’activité (alimentaire, vestimentaire, high-tech, automobile…) vos produits intéresseront les créateurs de jeux et d’applications.

Vous souhaitez mettre en avant les valeurs de votre marque auprès d’un public nouveau ?

Optez pour l’intégration de vos produits en format 3D Ready dans un serious-game. C’est une tendance intéressante qui lie à la fois un aspect ludique du jeu avec un but éducatif au sens large (social, civique, environnemental, industriel, professionnel). En proposant vos produits aux créateurs d’un serious-game, vous avez la possibilité de toucher un public plus large et potentiellement déjà intéressé par votre branche d’activité.

Vous aimeriez axer votre communication sur l’aspect professionnel de vos produits ?

Les formations virtuelles permettent d’apprendre plus facilement avec des objets quasi –réels. C’est également une excellente occasion de promouvoir la qualité de vos produits et leur technicité auprès de vos clients et consommateurs potentiels.


Qu’est- ce qu’un objet 3D Ready ?

Un objet 3D Ready c’est tout simplement un de vos produits, modélisé en 3D sous tous les angles. Il est prêt, grâce à son format numérique adapté, à être inséré dans toutes les applications de réalité virtuelle et réalité augmentée.

La société Kaïnoo met à votre service son expérience et son savoir-faire dans la modélisation d’objets en 3D VR-AR Ready, spécialement adaptés pour alimenter les applications VR/AR. Notre label vous garantit une reproduction fidèle de vos produits.

Fonctionnalités

  • Facilité d’intégration VR/AR
  • Modélisation fidèle à l’original
  • Visualisation d’objet en direct sous tous ses angles
  • Prêt pour intégration

Kaïnoo et le jeu virtuel smartphone dans votre marketing

Une visibilité de votre marque augmentée : Grâce à un nouveau canal à haut potentiel, jusque-là non-exploité par votre marque, vous pouvez désormais promouvoir vos produits auprès d’un nouveau public et gagner en visibilité.

Un marketing innovant : En disposant d’objets 3D Ready vous ouvrez votre stratégie marketing aux solutions de promotion plus innovantes et digitalisées.

Une mise en place facile : Avec vos produits déjà modélisés par Kaïnoo en 3D Ready, prêts à l’emploi, vous pouvez plus facilement approcher et convaincre les créateurs d’applications.
Pour faciliter votre démarche, Kaïnoo peut également poster vos modèles en 3D Ready sur les stores les plus utilisés.


Quel est le processus de création d’un objet 3D Ready ?
  • Définition de l’objet à créer et des variantes de matériaux
  • Récupération de 3D ou de plans existants en référence
  • Création de l’objet selon les spécifications
  • Envoi du modèle fini pour validation
  • Optionnel : intégration de l’objet virtuel sur votre site web, application etc.
Est-ce que l’objet créé ressemblera à mon objet réel ?

Oui, l’objet sera validé par la norme OK3D KAÏNOO.

Dans quels logiciels pourrai-je utiliser l’objet ?

Tout logiciel qui traite les objets 3D pourra être utilisé, que ce soit un navigateur (Chrome, Firefox, Safari, Brave), un programme de modélisation (Blender, Maya, 3DS Max, RHINO // sous Windows 10 ou macOS) ou un moteur de rendu (Unreal Engine, Unity). Nous adaptons l’export pour votre besoin. Nous fournissons également les fichiers de travail, si voulu.

Est-ce que l'objet 3D m'appartient?

L'objet 3D final vous appartiendra et vous sera transmis pour votre libre utilisation. Nous pouvons vous le fournir dans divers format de 3D temps réel selon votre besoin.