Responsables marketing, créez un attachement plus fort à votre marque auprès de vos consommateurs, en leur offrant une expérience ludique et divertissante.

Aller au-delà du produit, est aujourd’hui une tendance marketing en vogue. Avez-vous pensé à intégrer un jeu virtuel smartphone dans votre stratégie marketing ? Ce jeu virtuel, personnalisé selon les besoins de votre secteur, permettra d’apporter à vos consommateurs une expérience plus ludique, en axant votre communication sur la créativité de votre marque et sur son approche innovante et divertissante.

Confiez la conception de votre jeu virtuel à Kaïnoo et faites confiance à notre savoir-faire.

Pourquoi utiliser un jeu virtuel smartphone de Kaïnoo ?

Vous songez à rajeunir l’image de votre marque ?

Renouveler votre clientèle cible ou rendre l’image de votre marque plus jeune et plus dynamique est un exercice qui demande des moyens innovants. Un jeu virtuel smartphone s’inscrit actuellement dans le paysage marketing, comme un outil marketing terriblement efficace, grâce à son aspect ludique et à son public majoritairement jeune, dynamique et adepte de nouvelles technologies. Un jeu virtuel, à l’égérie de votre marque, est donc un excellent moyen de rajeunir le marketing de votre marque pour toucher de nouvelles cibles.

Vous aimeriez donner une image plus divertissante à votre marque pour créer un coup de cœur auprès des consommateurs ?

Rendre votre marque plus proche de ses clients peut s’avérer être une stratégie payante et efficace. Pour le faire, il est essentiel de divertir et surprendre vos clients afin de créer un coup de cœur. Cela permet de faciliter et d’accélérer le passage à l’achat. Quoi de plus efficace, surprenant et divertissant qu’un jeu virtuel smartphone, avec un but commercial précis, imaginé spécialement pour votre marque ? Au travers de ce jeu vous pouvez fidéliser vos clients existants, créer un véritable coup de cœur chez les clients potentiels mais également atteindre votre but commercial/marketing préalablement défini.

Vous souhaitez véhiculer les valeurs de votre marque de façon moins commerciale et plus indirecte ?

Le jeu virtuel smartphone est un outil marketing très intéressant, qui permet de véhiculer aux consommateurs, sous forme d’un jeu, les valeurs de votre marque, son slogan, et sa philosophie, de façon discrète mais suffisamment lisible. Le schéma de votre jeu peut également inclure et transmettre votre engagement sociétal, écologique, humanitaire, pour donner envie aux consommateurs de choisir votre marque non seulement pour ses produits mais également pour son engagement avec lequel ils s’identifient.

Vous souhaitez faire connaître vos produits ?

Intégrer vos nouveaux produits dans un jeu virtuel, pour augmenter leur visibilité et les faire connaître auprès de vos consommateurs ou futurs consommateurs, est un excellent choix marketing. C’est un moyen facile et ludique de promotion qui dynamisera votre actuelle stratégie marketing. Si en plus vous décidez de lier votre jeu avec votre e-shop, vous pourrez facilement mesurer le ROI de ce nouvel outil à haute valeur ajoutée.


Qu’est-ce qu’un jeu virtuel smartphone à l’égérie de votre marque ?

Un jeu virtuel personnalisé à l’image de votre marque est, ni plus ni moins, un jeu smartphone divertissant, mais avec un but commercial et marketing précis.

Le logo de votre marque apparaîtra dans le jeu, certains de vos produits peuvent y être présents (sous format 3D Ready), vous pouvez également utiliser dans le jeu virtuel smartphone vos slogans de communication pour améliorer l’impact de vos messages marketing. L’univers du jeu à l’égérie de votre marque, peut être personnalisé selon votre secteur d’activité :  jouets, sport, technologie. Les possibilités de personnalisation de votre jeu sont très larges.

Fonctionnalités

  • Facilité d’utilisation (disponibles pour tous les OS)
  • Design sur-mesure
  • Schéma de jeu personnalisé
  • Accessible offline

Kaïnoo et le jeu virtuel smartphone dans votre marketing

Un marketing plus proche du consommateur : Un jeu virtuel smartphone permet d’instaurer une relation privilégiée avec vos consommateurs au travers d’un divertissement ciblé, et de créer un attachement qui rendra la fidélisation plus facile.

Un message publicitaire sous forme moins agressive : Les consommateurs se lassent de messages publicitaires trop évidents et trop directs. Grâce à un jeu virtuel smartphone vos messages marketing paraîtront sous une forme moins agressive et moins commerciale, sans pour autant perdre leur efficacité.

Une nouvelle cible client à votre portée : En divertissant vos clients avec un outil marketing novateur et ludique, vous pouvez toucher un public plus large ou plus jeune, jusque-là non accessible ou peu intéressé par votre marque.

Une grande facilité d’utilisation pour vos consommateurs : Un jeu smartphone créé pour vous par Kaïnoo est accessible pour tous les OS et de ce fait, facile à utiliser pour tous les consommateurs où qu’ils soient.


Comment trouver l’idée pour un jeu virtuel de ma marque ?

Définir le schéma d’un jeu virtuel smartphone dépend avant tout de vos objectifs. Kaïnoo peut vous assister dans ce processus et vous propose un exemple de jeu déjà existant, que nous pourrons personnaliser ensuite selon vos besoins.

Si vous avez votre propre idée de ce jeu virtuel et de son schéma, nous pouvons en parler pour optimiser le résultat et l’adapter au mieux à vos objectifs.

Est-ce que le jeu est disponible aussi bien pour Apple que pour Android ?

Oui, votre jeu sera disponible dans les deux versions de OS afin de le rendre accessible à tous les utilisateurs potentiels.

Est-ce que le jeu nécessite une connexion à internet?

Selon le type d’application développée, après installation de l’application, celle-ci ne nécessitera plus de connexion internet. Certaines fonctionnalités, par exemple le multi-utilisateurs, requièrent une connexion de bonne qualité.

Quels appareils sont requis?

Il suffit d’un smartphone ou d’une tablette (iOS ou Android) pour utiliser l’application. Tous les appareils récents iOS (min. iPhone 6S/iPad/iPod Touch 5e gén.) ou Android (min. Android 5.0) pourront lancer le jeu. La performance du jeu dépendra de la puissance et la mémoire vive disponible sur l’appareil.

Certaines fonctionnalités, telles que la réalité augmentée, peuvent nécessiter des appareils plus récents.