Nous apportons toute l’information dimensionnelle et visuelle de votre bâtiment existant dans votre bureau !

Avez-vous déjà pensé à innover dans votre façon de travailler ?

Nous vous proposons d’utiliser les nouvelles techniques de mesure grâce à nos scanners laser 3D. Toutes les données sont ainsi numérisées et visibles directement en 3D, c’est le point de départ pour votre maquette BIM d’architecte.

Vous désirez proposer des prestations exclusive à vos clients ?

La qualité de vos prestations dépend de votre maitrise du chantier. Ne laissez plus de place aux imprécisions. Opter pour une prestation de scanning 3D vous donnera la garantie d’avoir l’ensemble des données à portée de main pour une architecture de qualité.

Est-il possible de supprimer les erreurs de mesure et être serein dès la planification ?

Oui, c’est possible ! Prenez l’option de générer un nuage de point avant le début de votre projet. En ayant un suivi numérique tout au long des travaux, vous avez la maîtrise de vos plannings et du respect des détails architecturaux. La gestion du projet est améliorée et les conflits sont supprimés.

Vous souhaitez économiser de l’argent lors d’une rénovation ?

Rien de plus simple, dès le départ vous prenez l’option de scanner votre bâtiment. La prise de mesure se fait généralement en une intervention pour l’ensemble du bâtiment. Vous aurez ainsi accès à toutes les mesures en tout temps pour démarrer vos plans 2D dwg, votre maquette 3D BIM, pour effectuer le suivi des travaux ou vos métrés.


KAÏNOO et le scanning 3D

Données numériques : Fini les mesures sur un bout de papier illisible ou introuvable. Les mesures sont informatisées, disponibles et consultable en ligne.

Swiss made depuis 2011 : Tout le travail et l’hébergement des données est effectué depuis nos bureaux à Savagnier. Il n’y a aucun intermédiaire à l’étranger. Que ce soit un fichier natif en point, des coupes directement dans les mesures ou la reproduction 2D ou 3D, nous mettons a votre disposition nos compétences et fournissons ce dont vous avez besoin en fonction de votre budget.

Intervention rapide : Nous intervenons dans la semaine pour recueillir les données et elles vous sont transmises selon vos besoins et compétences.

Simple, fiable et précis : En optant pour l’acquisition des mesures par scanner 3D de Kainoo, nous vous garantissons les mesures de votre bâtiment. La cote entre le sous-sol et le dernier étage de votre bâtiment se fait en 2 clics. Par soucis d’efficacité, nous utilisons des scaner-laser haut de gamme de type Faro ou Trimble.


Références et avis clients

Plus de 100 projets à notre actif


A qui s’adresse cette solution ? [en savoir plus]

Aux dessinateurs, aux conducteurs de travaux et aux architectes travaillant dans le bâtiment et la construction. Cette prestation s’adresse à toutes entreprises ayant besoin d’obtenir des mesures sur l'existant, nous nous adaptons à votre métier et à vos besoins.

Votre projet en quelques étapes ! [en savoir plus]

Dans un premier temps, nous vous transmettons un devis clair et précis vous permettant de connaitre le tarif de notre prestation. Ensuite nous planifions l’intervention sur site selon votre convenance. Après acquisition des données, nous traitons les données numériques dans nos bureaux afin de vous transmettre les données et fichiers dont vous avez besoin.

Comment exploiter les mesures 3D ? [en savoir plus]

Il y a différents outils et logiciels pour lire les fichiers, nous mettons aussi à disposition un lecteur en ligne simple permettant de prendre des mesures sur les photo 360°.

Nous mettons à disposition nos 10 ans d’expérience pour réaliser vos plans en 2D ou 3D sur base de fichiers de points.

Quel est le prix d’une numérisation ? [en savoir plus]

Chaque projet est différent, nous allons donc vous faire un devis avec un tarif adapté à votre situation.

Mais alors, combien coûte un scanning ? Pour vous donner un ordre d’idée : une maison d’environ 100m², avec rez-de-chaussée, un étage, comble et extérieur, le prix de la prise de mesure est d’environ CHF 1000.-

Quelle est la dimension maximale mesurable ?

Nous déplaçons le laser-scanner Faro pour mesurer chaque pièces d’une bâtisse, il est donc possible de relever une villa, un immeuble, une ferme à rénover, une usine ou un collège; des plus petits aux très grands bâtiments jusqu’à l’infini.